Les différents types de caravanes et les permissions requis

by admin

Le petit plient, le double essieu imposant camping-car, découvrez toutes les catégories des ” maisons sur roues.”
Une caravane sédentaire qui a besoin de « rester » dans un camping pour un mois a ses propres désirs que d’un « globe-trotter » qui roule sur les routes de le France et ailleurs ! Quatre caravanes familiales répondent à toutes les demandes.
Les caravanes « rigides »
La caravane touristique mais souvent résidentielle, est la plus utilisée (presque 80 du parc). Prêt à rouler à n’importe quel moment, il a une isolation excellente et est convenable pour usage pendant l’hiver. Il est équipé avec un système de chauffage et une double vitrine. Grâce à sa taille et poids, il propose une conduite agréable.
La remorque pliante
Très basse quand pliée, cette remorque est prise et manœuvrée facilement. À l’étape, le haut est configuré facilement grâce à un système de vérins hydrauliques
La toile de caravane indispensable
Sur la route, ça semble comme une simple remorque de bagages. Une fois mise, elle apparaît comme une tente de famille parfaite, qui offre l’avantage d’avoir des lits, une cuisine, un salon et un étage isolé permanents. Elle est facilement tirée par des petits véhicules, stationnée dans un garage, elle n’exige ni une assurance, ni une registration additionnelles. Elle pèse moins de 500kg.
La semi-remorque

Sa taille n’est pas grande (moins de 2m) et peut passer l’hiver dans un garage et peut être facilement prise.
À l’étape, le toit escamotable se déplie en quelques instants, et il libère un espace intérieur pratiquement identique à celui d’une caravane rigide. Idem à l’intérieur, elle offre une cuisine, équipée avec un frigo, une dinette, des larges cassiers, des lits, une salle de bain, des garde-robes.

No comments yet

Leave a Reply